0%

CRÈCHE A LA CARTE

Une demi-journée ou une journée à jouer et
à se faire cocooner au P'tit Cariboo
Programme de l'activité
La crèche à la carte est réservable sur place uniquement, en fonction des disponibilités.

Profitez de notre confortable crèche au cœur d'Arc 1950 qui accueille vos enfants de 9 mois à 3 ans. Pendant que vous skiez, vos petits se font dorloter par notre équipe spécialisée (éducatrices de jeunes enfants, puéricultrices) au premier étage du chalet qui leur est entièrement réservé.
Les enfants ont à leur disposition une très grande salle de jeux lumineuse et chaleureuse, une pièce réservée aux siestes, une salle de change et un espace pour les plus petits.
Un espace unique sur Les Arcs.

Au programme : Parcours motricité, transvasement, atelier découpage/collage, peinture, modelage, atelier pâtisserie, promenades extérieures, luges, construction de bonhommes de neige,…
Les enfants du P’tit Cariboo sortent se promener selon les conditions météorologiques et sous forme de roulement avec les accompagnateurs afin de respecter les normes d’encadrement petite enfance.

Informations techniques
Déroulé d'une journée
La crèche est ouverte du dimanche au vendredi, de 8h30 à 17h30. L’accueil s’effectue de manière échelonnée, tout au long de la journée.
L’enfant peut être accueilli à la journée de 8h30 à 17h30 ou à la demi-journée : ½ journée matin de 8h30 à 12h30, ½ journée après-midi de 13h30 à 17h30.
Le déjeuner au P'tit Cariboo
Les repas pour les enfants de plus de 18 mois sont soigneusement préparés tous les matins avec des produits frais et adaptés aux enfants de la crèche. Pour les enfants de moins de 18 mois, les repas doivent être fournis par les parents, étiquetés au nom de l'enfant et emballés, ils seront stockés au frais puis réchauffés au micro-ondes.
L'accueil de l'enfant
L’enfant arrivera propre, avec une tenue appropriée et ayant pris son premier repas.
A fournir par les parents :
- Une tenue adaptée : manteau d’hiver, bonnet, gants imperméables, bottes de neige imperméables, chaussettes épaisses
- Des lunettes de soleil et de la crème solaire
- Le doudou de l’enfant
- Les couches, les lingettes ou cotons
- Le repas et le goûter, si besoin.
- Une tenue de rechange
Les bavoirs, gants et serviettes sont fournis par la structure.
- Les chaînes, boucles d’oreilles, bracelets, ainsi que les accessoires brodés de perles sont à proscrire.
Les vêtements devront être marqués aux nom et prénom de l’enfant.
Votre enfant souffre d'allergies, comment faire pour le déjeuner ?
Vous devez mentionner les allergies dans la fiche sanitaire de liaison et en parler de vive voix à votre arrivée afin que nous organisions ses repas avec le chef cuisinier. La directrice évaluera la situation avec le cuisinier pour adapter le repas aux exigences alimentaires de l’enfant. La direction se réserve le droit de demander aux parents de fournir le repas lorsque la situation expose l’enfant à trop de risques…
+ d'infos
Remplissez ce formulaire pour recevoir sous 48h une sélection de produits et services qui répondent à vos besoins.
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
INFORMATIONS VOUS CONCERNANT
ENVOYER